• 0Mes sélections
  • Mes recherches mémorisées
  • Mon compte
  • Ajouter à mes favoris

Les avantages du neuf


Pourquoi peut on parler d'avantages en faisant l'acquisition d'un bien immobilier neuf ?

Le Cabinet B2i Conseils vous donne les principales raisons d'acheter dans le neuf, pour habiter ou investir...

LE CONFORT ET QUALITE DE L'IMMOBILIER NEUF

Faire le choix de l'immobilier neuf, c'est privilégier le confort et la qualité de vie. En effet, les appartements neufs présentent tous les avantages des nouvelles constructions et sont majoritairement labélisés BBC « Bâtiment Basse Consommation ».

L'occupant peut ainsi profiter d'une isolation optimisée, d'une ventilation contrôlée assurant confort et qualité de l'air, d'une bonne orientation favorisant la lumière naturelle. D'importantes économies d'énergies grâce à l'utilisation des énergies renouvelables pour le chauffage, le rafraîchissement et l'eau chaude sanitaire.

Lorsque l'acquisition du bien se fait suffisamment en amont de sa construction, l'acquéreur a la possibilité d'adapter certaines prestations prévues initialement par le promoteur constructeur afin de personnaliser son logement et ainsi habiter dans un lieu unique.

Toutefois, l'état d'avancement du chantier et le respect de la norme handicapés règlementant les espaces de dégagements pourront contraindre certains travaux.

LES GARANTIES DE L'IMMOBILIER NEUF

La garantie financière d'achèvement appelée aussi GFA : Cette garantie est très importante et protège l'acquéreur au cas ou le promoteur aurait une défaillance. Obligatoire lors de la signature chez le notaire, cette garantie assure à l'acquéreur que quoiqu'il se passe, il sera bien livré du bien acheté. Contractée par le promoteur auprès de l'organisme qui finance l'opération, elle fiancera les travaux restant à réaliser, la continuité des travaux sera donc assurée normalement.

La garantie de parfait achèvement : Cette garantie dure un an à compter de la livraison du bien. La garantie de parfait achèvement couvre tous les désordres ou défauts de conformité qui ont fait l'objet de réserves dans le procès verbal de réception ou qui ont été signalés dans l'année suivant la réception de l'appartement neuf (et/ou maison neuve).

La garantie biennale couverte par l'Assurance Dommage-Ouvrage : Cette garantie dure deux ans. La garantie biennale couvre les mauvais fonctionnements des éléments d'équipements dissociables de la construction.

La garantie décennale couverte par l'Assurance Dommage-Ouvrage : Cette garantie dure 10 ans. Elle couvre tous les désordres qui mettraient en cause la solidité de la structure de la construction (fondations, toiture, étanchéité,..).

LES FRAIS DE NOTAIRE REDUITS POUR L'ACHAT D'UN BIEN IMMOBILIER NEUF

Les frais de notaire s'élèvent généralement à 8% du prix de vente dans l'immobilier ancien. Lors d'une acquisition d'un logement neuf, les frais de notaire sont évalués entre 2 ou 3 % du prix de vente. Les professionnels de l'immobilier parlent alors de « frais de notaire réduits » pour votre achat d'appartement neuf.

Vous pouvez également bénéficier d'une exonération partielle de taxe foncière durant les deux années suivant l'achèvement de l'immeuble.

PAYER MOINS D'IMPOTS GRACE A L'ACHAT D'UN APPARTEMENT NEUF

Acheter un bien en VEFA (vente en état futur d'achèvement) permet de bénéficier des avantages de la défiscalisation. L'État accorde un avantage fiscal sous forme d'une réduction d'impôt. En contrepartie, le propriétaire s'engage à louer le logement nu à usage d'habitation principale pendant une durée minimale de 9 ans.

  • B2i Conseils


  • Siège social

  • Esplanade Albert Schweitzer
  • 31130 BALMA


Afin de vous offrir un confort de lecture permanent, depuis votre PC, votre tablette ou votre smartphone, notre site s’adapte automatiquement aux différents types d'écrans
  • Logiciel transaction
  • Création site internet
  • Référencement immobilier